skip to Main Content
514 691-2481 | [email protected]Devise : € EUR | $ CAD | Connexion

La loi 21

Qu’est-ce que la loi 21?
Par Sylvie Lefebvre, avocate et Coach PNL

Le Projet de Loi 21 vient modifier le Code des professions.  Il vise dans un premier temps à offrir une protection accrue du public.  Il redéfinit le champ de pratique des professions en santé mentale et en relations humaines et vient circonscrire les champs d’exercice professionnel de huit professions suivantes : psychologue, travailleur social, psychoéducateur, conseiller d’orientation, thérapeute conjugal et familial, ergothérapeute, infirmier et médecin.

Par ailleurs, la Loi prévoit l’encadrement de la pratique de la psychothérapie.  Elle prévoit une définition de la psychothérapie, une réserve de la pratique et du titre. Ainsi, nul ne peut pratiquer les actes dits réservés, partagés et exclusifs tels que définis par la loi s’il n’est point titulaire d’un permis valide ou inscrit à un ordre donné.

Dernière mise à jour : 3 novembre 2018


Qui est Sylvie Lefebvre?

Avocate depuis 1993 et détentrice d’un Baccalauréat en administration, elle a œuvré dans le monde corporatif pendant plus de deux décennies et connaît bien les enjeux du milieu des affaires.
Depuis l’arrivée de la Loi 21, sa mission est d’informer sur cette législation et d’intervenir auprès de l’OPQ afin de créer un pont entre les coachs et les psychologues.
Membre fondatrice de l’UNIC-PNL, elle est également coach certifiée PNL depuis 2010, athlète, auteure, conférencière internationale et femme d’affaires.


Quels sont ses services?

Diverses formations :
Pour une pratique légale et professionnelle & Loi 21
Tenue de dossiers

Coaching PNL et conférencière

Avocate :
Lancement d’entreprise
Contrats
Représentation lors de litige (Ordre professionnel)
Avis juridique


A qui s’adressent ses formations?

1. À tous-tes les professionnels-les œuvrant dans les métiers d’accompagnement, que ce soir des coachs, zoothérapeutes, arts-thérapeutes ou autres.
2. Écoles de formation
3. Associations
4. Entreprises
5. Particuliers


Pourquoi est-ce important de suivre ce genre de formations?

Afin d’offrir une meilleure crédibilité, standardisation du processus de coaching, connaître les lois applicables aux métiers d’accompagnement.  Se sécuriser dans sa pratique et offrir une pratique légale et professionnelle!


Sylvie LefebvreCoordonnées :

Page Facebook : facebook.com/Loi21SylvieLefebvre/
Téléphone : (438) 886-9938
Courriel : [email protected]

Back To Top