skip to Main Content
514 691-2481 | [email protected]Devise : € EUR | $ CAD | Connexion
Bienvenue Sur Le Blogue De L’UNIC !

Bienvenue sur le Blogue de l’UNIC !

Tout d’abord, allons droit au but : pourquoi ce Blogue ? Pour la publication périodique et régulière d’articles rendant compte de l’actualité autour de la PNL et du coaching, évidemment.  Mais encore ? Parce que nous sommes des passionnés, friands de PNL et de coaching.

À la manière d’un journal intime, les articles (ou billets) publiés ici seront typiquement datés, signés et se succéderont dans un ordre antéchronologique, comme dans tous les blogues. Et en même temps, ils seront investis d’une authenticité, d’une candeur, d’un réalisme, d’une détermination et d’une confiance contagieuse, tout-à-fait UNIC, pour l’avenir de notre profession.

À l’UNIC, nous sommes convaincus que lorsque les gens ne sont pas satisfaits des options qu’on leur propose, il est de leur responsabilité de se mettre eux-mêmes en mode solution pour faire fleurir d’autres possibilités. Si les solutions qu’ils trouvent ne sont pas entendues, prises en compte ou qu’elles ne sont pas réalisables dans le contexte ou dans le système en place, pour toutes sortes de considération liées au statu quo ou à l’ordre établi, nous croyons qu’il est également de leur responsabilité de prendre leur satisfaction en main.

En PNL on dit souvent que « la carte n’est pas le territoire ». On parle de respect des différences de vision du monde et d’opinion. On dit également : « lorsque ce que vous faites ne fonctionne pas, faites autres choses », n’est-ce pas ? C’est parfaitement logique. Cependant, il est intéressant de constater que ce sont là des présupposés qui restent bien souvent au stade de concepts et de bonnes intentions. Observer et débattre pour comprendre les tenants et aboutissants de chaque chose, c’est un gage de sagesse. Toutefois, après un certain temps, il est nécessaire d’entrer dans un mode systémique où le corps et l’esprit se rejoignent pour passer à l’action.

À l’UNIC, on baigne dans cette systémique. Nos cerveaux carburent à plein régime, nous amenant dans l’exploration des territoires infinis de la PNL de 4e génération. En toute cohérence avec ce qu’on a dans le cœur, ce qu’on a dans le ventre et avec la source au centre de l’évolution humaine. Force est d’admettre que souvent, et quoi qu’on en dise, le changement dérange, bouscule même parfois. Mais vous savez quoi ? À l’UNIC, nous sommes prêts. Prêts à embrasser le changement et à aller de l’avant pour le bien de cette évolution qui se fiche bien des égos et des qu’en dira-t-on.

Nous croyons profondément en l’unicité des gens et de leur carte du monde. Ce qui peut de prime abord étonner par son caractère singulier, étrange, exceptionnel, voir même bizarre, c’est ce qui rend une personne, un projet et une profession unique. Nous avons foi en cette nouvelle génération de potentiels qui a l’intelligence mentale, émotionnelle et aussi la fougue et la sagesse de l’instinct pour prendre la relève. Nous sommes convaincus que l’humanité, connectée à cette source, n’a rien à craindre des sciences et des nouvelles technologies. Au contraire, puisqu’avec les neurosciences, ce n’est que la systémique corps et esprit qui étend son rayon d’action dans la conscience collective.

C’est pourquoi l’avenir de la PNL et le Coaching, ça nous intéresse !
À fond.
Et vous, ca vous branche ? Et jusqu’à quel point ?

« Rassembler les coachs PNL et promouvoir le coaching avec des stratégies nouvelles, ça me semblait tellement excitant! Redonner le pouvoir aux membres via la démocratie participative m’anime au plus haut point », nous dit Mel Goyer. Au point d’être la Présidente et porte parole de l’UNIC.

« Notre plus grande richesse ce sont nos idées, elles sont comme des diamants bruts, des cadeaux qu’il nous revient d’honorer. En connectant ces idées à l’Intelligence et au cœur, nous sommes en mesure de développer des organisations saines, rentables et profitables au plus grand nombre. C’est dans cette dynamique, associée aux compétences et aux personnalités des autres fondateurs, que je me suis engagée », déclare Audrey Sanchez.

« Plusieurs raisons ont motivé ma décision », nous dit Sylvie Lefebvre. « Tout d’abord, bâtir une communauté de coachs forte et prospère. Et puis, je veux apporter mon expertise d’avocate, plus particulièrement en regard à la Loi 21, et contribuer à l’expansion et du rayonnement du coach à l’international. Je crois aussi qu’il est important d’établir une base solide et uniforme de formation pour les coachs. »

« L’avenir de la PNL et du coaching me branche parce que l’évolution de l’être humain est au centre de mes intérêts. Il y a tant de façon d’apprendre à se connaître soi-même pour être en mesure de rencontrer l’autre dans son modèle du monde. Je prône la liberté d’être, de créer et de voir grand » affirme Annie Richard. « Je trouve que les différences de points de vues et d’opinions sont des occasions en or d’élargir les horizons. C’est pourquoi j’embarque sans hésiter dans un tel projet porteur de vie, de passion et d’espoir, avec des gens de cœur qui sont aussi engagés et compétents que congruents ».

« Le dynamisme, la proactivité et l’esprit de démocratie participative insufflés par les instigatrices de ce projet m’ont inspiré et ont immédiatement résonné en moi » déclare quant à lui Nicolas Beffort. « Il me semblait impensable de ne pas contribuer à cette belle collaboration générative tellement congruente avec la PNL de 4ème génération. Il n’a pas fallu longtemps pour que je sois convaincu que l’UNICPNL offrait une nouvelle voie prometteuse pour le rayonnement du Coaching PNL! »

À l’UNIC, il est question de rassembler, de promouvoir, de soutenir, d’honorer et aussi d’innover et de moderniser ce qui peut l’être. Nous sommes davantage dans le verbe que dans la nominalisation. Nous aurons donc l’occasion de vous présenter et d’échanger sur les nombreux sujets qui nous animent tout comme ceux qui vous animent, vous !

Sur ce Blogue comme ailleurs, nous voulons t’entendre et nous te demandons ton avis pour les décisions importantes. Équité. Transparence. Inclusion. Évolution. Au final, ce sont les actions qui parleront d’elles-mêmes.

Il nous fera plaisir de répondre aux questions et commentaires de tous et chacun ; lecteurs, membres et gens du public. Chaque visiteur peut laisser des commentaires ici même sur le blogue ou bien contacter le blogueur qui a signé l’article par courriel électronique.

Le blogueur en vous, et parmi vous, qui aura envie de participer à cette plateforme aura le loisir de mélanger textes, hypertextes et éléments multimédias (image, son, vidéo, applet) dans ses articles. Ce blogue sera aussi vivant que nous, et aussi vivant que vous.

Alors, de tout cœur, bienvenue dans la création de cet avenir qui nous appartient à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top